Alpes du Sud : vos rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / Les Diables Rouges de Briançon se déplacent à Lyon pour la 2e journée de coupe de la ligue coup d’envoi du match à 20h ce samedi soir. Les Rapaces de Gap accueillent les Dragons de Rouen pour le match des champions à suivre en direct sur Alpes 1 ce samedi soir à 20h30

Alpes du Sud - Du hockey sur glace ce samedi soir. Les Diables Rouges de Briançon se déplacent à Lyon pour la 2e journée de coupe de la ligue. Coup d’envoi du match à 20h. Du côté de l’Alparena ce soir à 20h30, Les Rapaces de Gap accueillent les Dragons de Rouen pour le match des champions à suivre en direct sur Alpes1.

Du hockey il en sera également question à Oraison dimanche, dans les Alpes de Haute-Provence, où le « Street Devils Roller hockey club 04 » organise une démonstration et des essais gratuits de 11h à 17h au gymnase Miniet. Casques, crosses et rollers sont fournis pour ceux qui n’en ont pas.

Aujourd’hui c’est la fête du football à La Saulce, organisée par la fédération française et le district des Alpes, ça concerne les catégories U10 et U11. Au programme : ateliers d’éveil, de jonglage, et matchs amicaux.

Du foot il y en aura aussi demain dimanche avec le 3e tour de la Coupe de France. Sisteron accueillera Aubagne tandis que Gap recevra l’ancien pensionnaire de Ligue 2 Arles-Avignon. Les deux rencontres débuteront à 15h.

Ce samedi c’est la corrida de Veynes une course pédestre en relais de deux dans les rues du centre-ville. Organisée par le club athlétique Veynois, la course prend l’appellation du « challenge Alexis Taâni » en hommage à ce jeune Veynois mort en Afghanistan en août 2008.

Dimanche c’est aussi le Serre-Chevalier Trail Salomon au pied des glaciers des écrins et de la Meije. Deux parcours sont proposés. Attention ils ont été légèrement modifiés en raison de la météo capricieuse. Le grand tour des Cerces fera finalement 46km pour 3200m de dénivelé positif. Le petit tour lui est de 28km avec 1800m de dénivelé positif.

Sébastien Ogier est au rallye d’Australie ce week-end. Vendredi il s’est classé 3e au général après la première journée de spéciales à 4,6 sec de son coéquipier le Finlandais Jari-Matti Latvala. Si le pilote haut-alpin termine devant le Scandinave à l’issue du rallye, il sera titré champion du monde pour la 3e fois consécutive.

On termine avec un rendez-vous d’eau-vive à Embrun. Aujourd’hui et demain se disputent les Sélections inter-régionales de canoë-kayak de descente sur la Durance. Ce samedi il s’agit de la course « sprint » au Pont Neuf à partir de 13h30. Demain place à la course « classique » du Pont Neuf au plan d’eau d’Embrun à partir de 10h. C’est organisé par le club de Canoë-Kayak Eau-vive Embrun en partenariat avec la Fédération Française de la discipline.