Hautes-Alpes : mobilisation des maires le 19 septembre à Gap

TERRITOIRE/ Une mobilisation contre notamment la baisse des dotations de l’Etat

Hautes-Alpes - Ils seront mobilisés le 19 septembre prochain. L’AMF, l’Association des Maires de France des Hautes-Alpes, prend part à la mobilisation nationale, « communes un patrimoine en danger : faisons cause commune le 19 septembre ».

L’Association qui lance un appel « à tous les citoyens du pays » pour se mobiliser. «  Il y a un vrai risque de régression des services publiques locaux comme la cantine, l’école de musique, la piscine… Il y a un vrai risque du fait de la diminution des dotations de l’Etat sur la période 2014/2020 pour les Hautes-Alpes à près de 15 millions 500.000 euros de dotations en moins. Un risque d’effondrement donc de diminution des équipements » explique sur Alpes 1 Jean-Michel Arnaud, le Président de l’AMF 05.

La mobilisation se tiendra le 19 septembre à Gap à 10h place de la République. A noter une réunion débat se tient ce matin à 10h 15 à Rousset sur le thème « Vive la Campagne ! Une identité rurale à réinventer ». L’occasion de faire le point sur les réformes en cours qui impactent les communes rurales.