Alpes de Haute-Provence : la CGT Santé 04 demande le retrait immédiat de la loi Santé

SANTE / 63 personnes étaient présentes lors de la journée d’étude sur la loi santé. Une journée organisée par l’Union Départementale Santé CGT 04 à Château-Arnoux-Saint-Auban ce mardi

Alpes de Haute-Provence - 63 personnes, des responsables syndicaux, des mutualistes retraités mais aussi des élus départementaux et régionaux, étaient présentes à la journée d’étude sur la loi santé « Touraine » organisée par l’Union Départementale Santé CGT 04 à Château-Arnoux-Saint-Auban ce mardi. La Fédération CGT de la santé et de l’action sociale qui demande le retrait immédiat du projet de loi Santé.


Pas de nouveautés mais une aggravation


Le syndicat évoque une continuation voire une aggravation de la loi dite Bachelot, « c’est-à-dire une reprise en main par l’Etat de manière centralisée de l’organisation sanitaire. On risque de se retrouver avec un nombre d’hôpitaux de référence très limité et autour des directions progressives d’hôpitaux de proximité donc une aggravation des déserts médicaux », explique au micro d’Alpes 1 Christophe Prudhomme, médecin urgentiste membre de la direction fédérale CGT santé et action sociale.