Alpes de Haute-Provence : C. Estrosi à Barcelonnette ce jeudi 6 août

POLITIQUE / Détour estival ce jeudi 6 août pour le candidat Les Républicains (LR), Christian Estrosi, à la présidence de la région PACA. Un rendez-vous public donné dès 11h à la salle de réunion de la maison de la Vallée à Barcelonnette.


Alpes de Haute-Provence – Détour estival pour le candidat Les Républicains (LR), Christian Estrosi, à la présidence de la région PACA ce jeudi 6 août. Un rendez-vous public donné dès 11h à la salle de réunion de la maison de la Vallée à Barcelonnette.

L’occasion de battre la campagne pour le « Reagan de la Côte d'Azur », formule de campagne signée Julien Aubert, député du Vaucluse et tête de liste Les Républicains dans le département. « Il vend du soleil californien (…)  Il y a un côté rêve américain chez Estrosi, à Nice. La Côte d'Azur évoque le soleil la prospérité, les nouvelles technologies, avec Sofia Antipolis qui est notre Silicon Valley », surenchérit le député, le voyant déjà dans un parcours à la Reagan, qui fut tour à tour gouverneur de Californie, puis président des États-Unis.

Une campagne estivale qui passera par la rencontre des citoyens, d'éleveurs, des maires de la vallée, avec un détour programmé devant le lycée Honnorat de Barcelonnette pour envisager l'avenir et l’extension du lycée.

Une visite aux côté du maire de Sisteron, Daniel Spagnou, en vacances dans la vallée, qui à cette heure n’a toujours pas indiqué clairement s’il ferait partie de l’aventure des prochaines élections aux côtés d’Eliane Bareille, conseillère régionale sortante, et tête de liste pour les Alpes de Haute-Provence.