Hautes-Alpes : une aide de 25.000 euros pour les offices de Tourisme de La Grave et Villar d’Arêne

FINANCES / CHAMBON/ Le Conseil départemental des Hautes-Alpes tiendra sa dernière session ce mardi matin. La situation de la Haute-Romanche sera notamment étudiée

Hautes-Alpes - Le Conseil départemental des Hautes-Alpes tiendra sa dernière session ce mardi matin avant l'été. A l’ordre du jour notamment : l’approbation du compte administratif de l’exercice 2015, le domaine des solidarités mais aussi mettre à disposition des entreprises des artisans de la Haute-Romanche une enveloppe de 100.000 euros suite à la fermeture du tunnel du Chambon. Une annonce déjà faite  sur Alpes 1 par Jean-Marie Bernard. Toujours pour remédier à la fermeture du Chambon, une aide doit être dirigée vers les offices de tourisme. 

 «  Les offices de tourisme de Villar d’Arêne et de La Grave ont besoin d’attirer une clientèle de vacanciers. Donc on a décidé de leur allouer 25.000 euros, en tout, pour mettre en place des événements, pour attirer encore plus les vacanciers. C’est une aide faite pour l’été, les responsables des offices de tourisme vont choisir les manifestations qu’ils désirent pour améliorer la fréquentation » explique sur Alpes 1,  Jean-Marie Bernard, président du département.