Hautes-Alpes : Gap en mode boules et cochonnet début juillet

SPORT / La ville de Gap est prête à accueillir le championnat de France doubles de boule. Un évènement qui se déroulera les 11 et 12 juillet prochain au parc de la Pépinière

Hautes-Alpes - Les hôtels de Gap seront pleins et la ville de Gap est prête à accueillir le championnat de France doubles de boule. Un événement qui se déroulera les 11 et 12 juillet prochain, au parc de la Pépinière. Pour l’occasion, près de 850 compétiteurs en duo, venus de toute la France, poseront leurs cochonnets à Gap.


Gap, « la culture des boules »

 

Le maire de la ville de Gap, Roger Didier, s’est félicité de cet événement sur Alpes 1 : « La ville de Gap a toujours eu la culture des boules. Nous avions à une époque des champions du monde à Gap et nous en aurons certainement encore. Nous allons accueillir un grand événement national, qui va drainer vers la ville un nombre impressionnant de participants. Quand on a la chance d’avoir le ciel que l’on a actuellement, cela promet de belles journées. »

L’ensemble des 10 catégories masculines et féminines seront présentes, des jeunes aux moins jeunes. Une première pour la ville de Gap.