Hautes-Alpes : Saint-Chaffrey prêt à fusionner avec ses voisines de la station de Serre-Che

POLITIQUE / Les élus du Conseil municipal de Saint-Chaffrey ont adopté, à la majorité ce mercredi soir, le projet de fusion des communes de la station de ski de Serre-Chevalier.


Hautes-Alpes – Les élus du Conseil municipal de Saint-Chaffrey ont adopté, à la majorité ce mercredi soir, le projet de fusion des communes de la station de ski de Serre-Chevalier. La Salle-les-Alpes avait fait de même il y a quelques semaines. Une commune endettée à 5,7 millions d’euros, ce qui inquiète ses voisins.

D’ailleurs, le vote de Saint-Chaffrey n’a pas été totalement simple. Le premier adjoint, comme six autres conseillers se sont abstenus. Trois conseillers municipaux ont même voté contre la fusion. Sylvie Dao-Lena, conseillère municipale en charge de la sécurité, a proposé un amendement, pour que la fusion soit effective au 1er janvier 2016. Un amendement refusé par le maire, Jean-Luc Neveu.

Il reste désormais à la commune du Monêtier-les-Bains de statuer prochainement sur cette fusion, « nécessaire » pour le maire Anne-Marie Forgeoux, bien qu’elle estime qu’il faille prendre son temps.