Région Paca : « Ensemble Paca » appelle au rassemblement de la gauche sans le PS

RÉGIONALES 2015 / Nouvel épisode dans l’union de la gauche pour les élections régionales de décembre 2015 entre le Front de Gauche, EELV qui met de côté le PS, et la tête de liste PS Christophe Castaner.


Région Paca – L’une des composantes du Front de Gauche, le mouvement Ensemble Paca ne souhaite pas ménager ses efforts pour que « l’union se concrétise » aux prochaine élections régionales, et pour cela il en appelle à faire barrage à « l’extrême droite » (FN) et à « la droite extrême » (UMP-UDI) à travers  « l’union entre le Front de Gauche, EELV mais aussi Nouvelle Donne et le NPA ouverte à d’autres forces politiques et surtout aux citoyen-ne-s ».

Ouvert à d’autres forces politiques de gauche, mais pas au PS

Une nouvelle épine dans le pied pour le candidat tête de liste PS, Christophe Castaner, député-maire des Alpes de Haute-Provence, toujours à la recherche de l’union pour espérer l’emporter en décembre prochain.

Ensemble Paca souhaite adopter dans cette union une candidature commune de rupture de la politique gouvernemental, dénonçant des choix  « confirmant que ce gouvernement n’a de gauche que le nom (…) qui tournent le dos aux exigences sociales et environnementales. L’austérité à perpétuité. La croissance… du chômage et des inégalités. La loi Macron qui détricote le code du travail. Les sénateurs PS qui en votent une version encore plus droitière. La libéralisation de l’économie pour le plus grand profit des banques et des multinationales. La loi sur le renseignement qui organise une surveillance de masse liberticide. La poursuite insensée des grands projets inutiles et de la construction de nouvelles centrales nucléaires malgré les risques encourus ».

Rappelant egalement, que selon le mouvement, « chaque élection démontre que cette politique fait le lit du Front National et d’une droite qui lui dispute la première place dans la surenchère raciste et sécuritaire ».