Alpes du Sud : M.Maréchal-Le Pen remet en cause sa candidature à la région PACA

POLITIQUE / Blessée par la virulence de Jean-Marie Le Pen à l'encontre de sa fille Marine, la jeune députée du Vaucluse a fait savoir lundi soir à ses proches qu'elle renonçait « dans ces conditions » à présenter sa candidature en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

(Photo :Afp / Bernard Langlois)

Alpes du Sud – Marion n’est pas Jean-Marie, c’est l’une des lectures à ce nouveau positionnement politique de la candidate à la région PACA. Adoubée par son grand-père le mois dernier (le 17 avril) pour prendre la tête de la région PACA, Marion Maréchal-Le Pen souhaite prendre le temps de la réflexion avant de trancher sur sa candidature.

Suspendu ce lundi 4 mai de son statut d'adhérent du FN au terme d'un bureau politique auquel il n'a pas assisté, Jean-Marie Le Pen a vivement réagi, qualifiant cette décision de « félonie » et affirmant qu'il avait « honte » que sa fille Marine porte son nom. Le bureau exécutif du FN a également décidé de lancer une procédure pour supprimer le statut de président d'honneur.

Blessée par la virulence de Jean-Marie Le Pen à l'encontre de la présidente du FN, la jeune députée du Vaucluse a par conséquent fait savoir lundi soir à ses proches qu'elle renonçait « dans ces conditions » à présenter sa candidature en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

« Elle a 25 ans, et ne souhaite pas être l'otage de son grand-père", a expliqué à RTL l'un de ses proches. « Elle se retrouve dans une situation ingérable, tributaire des conneries de Jean-Marie Le Pen. C'est une bombe nucléaire qui peut lui exploser dans les mains à tout moment ».