Alpes du Sud / Région PACA : Marion Maréchal-Le Pen désignée par le FN

POLITIQUE / Clap de fin dans la désignation du candidat FN à l’élection de décembre prochain à la région PACA. Après les couacs familiaux et politiques.

(Photo :Afp / Bernard Langlois)

Alpes du Sud - Après les couacs familiaux et politiques, le Front national réunissait ce vendredi matin un bureau politique (sans Jean-Marie Le Pen hospitalisé –Ndlr-), afin d'officialiser la candidature de plusieurs ténors frontistes aux élections régionales de décembre.

Un boulevard ouvert pour sa campagne

Un boulevard ouvert pour Marion Maréchal le Pen après plusieurs retraits. Celui du président d'honneur, Jean-Marie Le Pen, suite à une  brouille familiale sur fond de propos révisionnistes, et celui vendredi matin de Bruno Gollnisch, dont la députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, a estimé mardi dernier dans plusieurs interviews que, « qu'on le veuille ou non, en termes d'image, (Bruno Gollnisch) incarne le Front d'une certaine époque, qui me semble un peu révolue. Du fait de mon jeune âge, j'espère incarner la génération qui vient et le renouveau », tout en souhaitant vouloir travailler avec son équipe. À 25 ans, la cadette politique de la famille Le Pen a donc été désignée par le FN pour emmener la liste frontiste à la présidence de la région PACA. Marion Maréchal le Pen a donc été choisie grâce à un large soutien d'une majorité des frontistes dont celui de la présidente du parti, Marine Le Pen.