Alpes de Haute-Provence : C.Castaner pas dupe sur la famille Le Pen

POLITIQUE / Candidat pour le PS lors des élections régionales de décembre 2015, le député des Alpes de Haute-Provence, voit dans les sorties de Jean-Marie Le Pen, un nouveau jeu de dupe organisé avec l’accord de Marine Le Pen, afin de poursuivre la dédiabolisation du FN.


Alpes de Haute-Provence – Christophe Castaner, député des Alpes de Haute-Provence, maire de Forcalquier et candidat PS aux élections régionales de décembre 2015, ne reste pas en dehors de la folle sortie signée Le Pen père.


« Les idées, d'une génération à l'autre, restent les mêmes. Le FN, c'est lui. La vitrine, c'est elle ». C.Castaner.


Condamné par les dirigeants frontistes pour avoir répété jeudi ses propos sur les chambres à gaz, « détail » de l'histoire, Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National réplique dans un entretien fleuve à l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol, en maintenant sa candidature aux régionales en Paca et défendant notamment Pétain. Nouveau point d’opposition avec Marine Le Pen qui rompt avec son père, annonçant ce mardi, dans un communiqué, qu'elle s'opposera à sa candidature à ces mêmes élections.


Christophe Castaner, remet en perspective un parti et une famille :

« En observant les joutes verbales, des membres de la famille Le Pen, on pourrait croire à un théâtre de marionnettes: La fille, Marine, gronde et menace son père, Jean-Marie, qui  tient des propos scandaleux dont il est, coutumier. La petite fille, elle, attend dans les coulisses », déclare le député des Alpes de Haute-Provence, candidat pour le PS aux élections régionales, « chacun sait qu'au fond, cette mise en scène n'est rien de plus qu'un jeu de rôles entre une fille et son père pour tenter de « dédiaboliser » le Front National. Mais, les idées, d'une génération à l'autre, restent les mêmes. Le FN, c'est lui. La vitrine, c'est elle. Le rejet de l'autre, l'antisémitisme, le racisme sur lequel est construit le FN restera même en changeant le nom du futur tête de liste aux élections régionales ». Rappelant que lors de la campagne il « affronterai des idées dont je sais qu'elles seraient fatales pour notre région. Je mettrai toute mon énergie pour démonter chacune d'entre elles pour que la Région Provence- Alpes-Côte d'Azur ne bascule dans les mains de l'extrême droite ».