Alpes de Haute-Provence : le Front de Gauche prend ses distances avec les écuries politiques

POLITIQUE / Il veut reconquérir le terrain politique, en séduisant de plus en plus de citoyens, de personnes issues de la société civile, pour s’éloigner des partis traditionnels.

Alpes de Haute-Provence - Le Front de Gauche déterminé à faire de la politique autrement. C’est le message du parti, dans les Alpes de Haute-Provence, au lendemain des élections départementales. Fort de ses 14% de voix, le parti a présenté ses ambitions mercredi après-midi à Manosque.

Il veut reconquérir le terrain politique, en séduisant de plus en plus de citoyens, de personnes issues de la société civile, pour s’éloigner des partis traditionnels, que sont le PS et l’UMP. « On faisait des accords de sommets, avec des partis desquels on pensait être proche. Tout cela pour quoi ? Gagner des élections », réagit sur Alpes 1 Jean-François Pellarey, militant du Front de Gauche 04. « Ensuite, on se foutait de ce qu’on avait pu dire, écrire. Au bout du bout, ce sont les citoyens qui payaient l’addition de ces accords, qui n’étaient faits que pour accéder au pouvoir ».

Jean-François Pellarey et Tatiana Jeannard étaient candidats aux départementales sur le canton de Manosque 1. Ils ont obtenu 10,43% des suffrages, éliminés au 1er tour.