Alpes de Haute-Provence : le Chaffaut Saint Jurson durcit le bras de fer avec l'Etat

EDUCATION / Alors que l'Etat avait cité cette commune en exemple pour la mise en place des rythmes scolaires, on la menace aujourd'hui de supprimer l'une de ses trois classes

Alpes de Haute-Provence - Le maire du village du Chaffaut Saint Jurson ne lâchera rien. Maryline Feraud est actuellement en contact avec un conseiller politique de la Ministre de l'Education Nationale, Najat Vallaud Belkacem, alors qu'un blocage de l'école a lieu ce jeudi, au moment même où l'Inspection Académique se réunit pour évoquer les ouvertures et fermetures de classes la rentrée prochaine.

Une des trois classes de l'école de la commune est menacée, alors qu'en 2013, le Chaffaut-Saint-Jurson était cité en exemple par le Gouvernement pour avoir mis en place la réforme des rythmes scolaires, un an avant l'obligation. "Aujourd'hui, nous sommes dans le mépris le plus total de la part de l'état", regrette le maire. "On sort donc l'artillerie lourde, si la fermeture de classe est confirmée le 13 avril prochain, je saisirai le tribunal administratif de Marseille", poursuit l'élue.

D'autres actions pourraient être engagées dans la semaine, le maire du Chaffaut Saint Jurson a été reçu dans la matinée par le directeur de l'école, les parents également.