Alpes de Haute-Provence : plus de 50 enquêteurs toujours sur le site du crash

CRASH A320 / Un chemin permet d'accéder en 45 minutes au site du crash à Prads Haute Bléone

Alpes de Haute-Provence - Les recherches se poursuivent sur le site du crash de l’A320 de la GermanWings avec une cinquantaine d’enquêteurs toujours sur place. Un crash qui a eu lieu il y a une semaine à Prads Haute-Bléone, tuant 150 personnes.

Ce lundi, les conditions météorologiques n’ont pas permis aux équipes de sauvetage, aux gendarmes et aux enquêteurs de se rendre sur la zone par hélicoptère. L’accès se fait donc par voie terrestre. Depuis ce lundi, un chemin d’accès est aménagé pour des véhicules tout terrain pour permettre l’évacuation des grosses pièces de carlingue de l’appareil de la compagnie Germanwings. Des pièces trop lourdes à hélitreuiller.

Selon le capitaine du peloton de gendarmerie de haute montagne de Jausiers, Yves Naffrechoux, trois quarts d’heure sont encore nécessaires pour atteindre le lieu du drame.  Au sixième jour de recherche, 78 ADN distincts ont été isolés selon le procureur de la République de Marseille Brice Robin. Des ADN comparés à ceux des familles pour permettre l’identification des victimes.

Du côté de l’enquête sur le co-pilote, soupçonné d’avoir volontairement précipité l’appareil contre la montagne, sa personnalité se précise. La piste selon laquelle le jeune homme souffrait de troubles psychiatriques se renforce. Des attestations d’arrêt maladie ont notamment été retrouvées déchirées chez Andreas Lubitz selon le parquet de Düsseldorf.

A noter la recherche de la seconde boite noire reste toujours la priorité des enquêteurs.


Photo 1ère boîte noire