Alpes de Haute-Provence : le domicile de Christophe Castaner tagué

FAIT DIVERS / Le député maire de Forcalquier se dit inquiet pour ses filles

Alpes de Haute-Provence - Le domicile de Christophe Castaner, dégradé ce jeudi. Le mur de sa maison a été tagué d’un « Je suis un enculé » sur 10 mètres de long. Le député maire de Forcalquier se dit « en colère » et inquiet pour ses filles.


« J’en appelle au sursaut, à l’honneur, au respect »


Le parlementaire revient sur les attaques qu’il a dernièrement reçues, après avoir défié les députés frontistes, lors de la minute de silence à Charlie Hebdo au sein de l’hémicycle. « J’ai fait l’objet d’une marée d’insultes d’auteurs anonymes. L’un de ces plus virulents héros a publié, sur son mur Facebook, mon adresse personnelle et mon téléphone. Ce fut ma fille qui a dû faire face à l’injure. Je n’ai pu que lui conseiller de ne plus décrocher le téléphone », explique le député des Alpes de Haute Provence avant d’en appeler « au sursaut, à l’honneur, au respect » alors qu’il dit sentir une banalisation du « rejet de l’autre, ce discours du tous pourris qui fait de l’élu une cible ».

Christophe Castaner précise que le tag sera nettoyé ce vendredi après-midi par une entreprise privée, « je prendrai personnellement en charge le coût de l’intervention ».