Alpes de Haute-Provence : fin de la grève à Sanofi Sisteron

GREVE / Après une grève de 5 semaines, les salariés ont obtenu gain de cause : embauches en CDI, investissements, prime de poste

Alpes de Haute-Provence - Fin de la grève sur le site de Sanofi Sisteron. Après cinq semaines de grève, une nouvelle rencontre avec la direction du groupe pharmaceutique aura mis fin au conflit ce jeudi. Selon le syndicat CGT, les salariés auront obtenu gain de cause : augmentation de 80 euros net sur une prime de poste supplémentaire, rétroactive dès le 1er janvier dernier, trois embauches en CDI, les heures de grève seront récupérées sous forme de RTT ou congé sans perte.

La direction s’est également engagée à investir « massivement pour améliorer les conditions de travail ». D’autre part, des embauches en CDI devraient être signées sur la totalité du site dans les mois à venir. Une nouvelle assemblée générale aura lieu ce vendredi à 13h pour décider de la reprise du travail, « faire voir que nous ne sommes pas des casseurs d’industrie, bien au contraire. Nous sommes les plus grands défenseurs de l’industrie ».