Hautes-Alpes : les deux randonneurs disparus probablement ensevelis sous une avalanche

FAITS DIVERS / Le couple, des Isérois de 52 ans, sont partis ce dimanche de Cervières dans le Briançonnais. Les recherches semblent difficiles

Hautes-Alpes - Les recherches se poursuivent, pour retrouver les deux randonneurs en raquette, disparus depuis ce dimanche. L'homme et la femme, âgés de 52 ans et originaires du département de l'Isère, sont partis hier de Cervières dans le Briançonnais. Leur voiture a été retrouvée stationnée au départ. Les recherches ont été engagées ce lundi matin. Selon les derniers éléments, une caravane terrestre, composée de 16 CRS de Briançon, quatre gendarmes du PGHM et un maitre chien sapeur pompier de Briançon spécialisé dans la recherche de personnes sous avalanche, a pris la direction du col d'Izoard, en dessous du refuge Napoléon.

Une importante coulée de neige se serait déclenchée à cet endroit, mais le secteur est très dangereux. Selon nos informations, toute la plaque n'est pas stabilisée. Une équipe de pompiers se tient actuellement en alerte. Une avalanche dans les fonds de Cervières avait fait une victime, le 8 février dernier. Il s'agissait d'un Briançonnais de 43 ans, qui était en randonnée avec deux de ses frères.