Hautes-Alpes : les élus défendent le train de nuit à l'hôtel de région PACA

TRANSPORTS / "La commission a été très impressionnée par les arguments, tant économiques que d'aménagement du territoire, relatifs à cette liaison et a quitté la Région PACA convaincue de l'utilité de ce train"

Hautes-Alpes - Les élus sont descendus à Marseille, à l'hôtel de la région PACA, pour défendre le train de nuit Paris-Briançon. C'est la commission parlementaire, en charge de l'avenir des Trains d'Equilibre du Territoire, qui a réunit les élus concernées en PACA et Languedoc-Roussillon. Notre département qui a été représenté par le député PRG Joel Giraud, accompagné de la commissaire a l'aménagement des Alpes, les conseillers régionaux Claire Bouchet et Bernard Jaussaud, Francine Daerden adjointe au maire de Briançon, mais aussi trois représentants du collectif de défense du train du Val de Durance et la direction des transports du Conseil Général des Hautes-Alpes. 

"La commission a été très impressionnée par les arguments, tant économiques que d'aménagement du territoire, relatifs à cette liaison et a quitté la Région PACA convaincue de l'utilité de ce train", tient à rassurer dans son communiqué le député des Hautes-Alpes Joël Giraud. Il dénonce le fait que la SNCF n'est pu donner des réponses claires quand aux nombreux dysfonctionnements de la ligne et au refus de recevoir des groupes scolaires à bord du Paris-Briançon.