Hautes-Alpes : être enfant, c'est aussi partir en vacances

SOLIDARITÉ / L’an passé, 40 enfants du département ont reçu une bourse de la Jeunesse au Plein Air, pour partir en vacances

Hautes-Alpes – « L’école est un droit, les vacances aussi », c’est le slogan cette année de la campagne de solidarité de la Jeunesse au Plein Air (JPA). Chaque année, en France, trois millions d’enfants et de jeunes, soit 25% des 5-19 ans, ne partent pas en vacances.

Créée en 1953 dans les Hautes-Alpes, l’objectif de la Jeunesse au Plein Air est de permettre aux enfants de partir en colonie de vacances, grâce aux fonds collectés et à la solidarité de chacun, mais aussi grâce aux collectes de dons organisés dans des établissements scolaires. L’an passé, dans le département, 40 enfants ont reçu une bourse de la JPA pour partir en vacances. Il faut « continuer à se mobiliser », interpelle sur Alpes 1 Yves Gimbert, président de la JPA des Hautes-Alpes. « On a constaté l’an passé, qu’il y avait plus de demandes que les années précédentes, en termes de bourses. Par contre, la collecte a diminué. Donc, il y a des besoins. »

Pour les établissements scolaires qui souhaitent participer à la campagne nationale, vous devez vous inscrire sur le www.solidaritevacances.jpa.asso.fr.