Alpes de Haute-Provence : ils braquent une boulangerie pour 500 euros

FAITS DIVERS / Trois individus ont été interpellés par la gendarmerie après le braquage d'une boulangerie à Sisteron

Alpes de Haute-Provence – Trois individus ont été interpellés par la gendarmerie ce lundi soir, moins d’une heure, après un vol à main armée commis dans une boulangerie à Sisteron, sans faire de blessé. Deux individus, dont un armé d'un fusil à pompe, ont braqué ce lundi vers 17h30 la boulangerie « Fisher » à la sortie nord de la ville de Sisteron.

Les deux braqueurs qui se font remettre un butin de 500 euros ont pris la fuite à bord d’un véhicule où attendait un troisième complice. Le signalement des trois braqueurs présumés a été communiqué à la gendarmerie par des témoins du vol à main armée. La gendarmerie a déployé un important dispositif, près de 40 militaires, sur le secteur de Sisteron et dans les communes limitrophes. Dans le même temps les Techniciens en Identification Criminelle (TIC) de Digne-les-Bains et de la Brigade de Recherches (BR) de Forcalquier ont réalisé les premières constatations.

Le véhicule des fuyards a été intercepté vers 18h00 par deux patrouilles du Peloton Motorisé du Peyruis. Deux des trois braqueurs ont été interpellés. Le troisième individu qui avait réussi à prendre la fuite a été arrêté vers 20h00 par une les gendarmes du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Volx, épaulés par un maitre-chien du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM).

Les 3 individus, âgés de 23 à 27 ans, sont originaires des départements des Bouches-du-Rhône et du Var. Ils ont été placés en garde à vue. Le parquet de Digne-les-Bains a ouvert une enquête judiciaire qui a été confiée à la Brigade de Recherche de la gendarmerie de Forcalquier et à la communauté de brigades de Sisteron.