Hautes-Alpes : journée porte ouverte à la Filature du Valgaudemar

CULTURE / Plusieurs ateliers pour les adultes et pour les enfants sont proposés

Hautes-Alpes - La Filature du Valgaudemar à Saint-Firmin propose une journée porte ouverte demain (mercredi) de 13h à 16h. La filature est installée à Saint-Firmin depuis 1830. Elle transforme les fibres naturelles et en particulier les matières nobles comme l’angora, la soie, le cachemire sous forme de fil à tricoter. Demain des ateliers sont proposés pour les adultes et les enfants.

« Nous proposons des journées découvertes de la filature avec la découverte des ateliers de fabrication du fil, transformation, teinture et finition pour la mise en pelote. A l’issue de la visite, il y a la possibilité d’avoir des ateliers pour les enfants avec la fabrication de pompon ou de collage en laine à feutrer. Pour les adultes, on se met dans l’esprit de noël avec la fabrication d’Etoiles en crochet » selon Vinciane Allemand, la gérante de la Filature du Valgaudemar.

C’est gratuit. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet www.filatureduvalgaudemar.com . A noter une exposition de Denis Lebioda « Du mouton à la laine » est à découvrir à la filature.