Alpes-de-Haute-Provence : redonner confiance à des personnes handicapées ou démunies par la montagne

CULTURE / C’est l’objectif du 4ème festival du film de montagnes à Digne

Alpes de Haute-Provence - Le club Alpin Français de Haute-Provence organise le 4ème festival du film de montagne les 15, 16 et 17 octobre prochains au cinéma Ciné Toiles de Digne-les-Bains. Son objectif est certes de faire connaitre le club, mais aussi de mettre en valeur, avec de "belles images", la pratique des activités sportives de montagne. Cette année, l'accent est mis sur la possibilité de redonner confiance à des personnes handicapées ou démunies par la montagne et l’esprit de solidarité montagnard. « La montagne, elle est à nos pieds, il faut aller la découvrir et il faut l’apprécier quand on y est. Le but est donc de donner cette envie », explique Aldo Bignals, Président du club Alpin Français de Haute-Provence, au micro d’Alpes 1.

A l'issu de chaque séance, un débat sera animé par les acteurs et réalisateurs des différents films, comme notamment le champion de triathlon Nicolas Lebrun.  20 séances spéciales sont organisées en matinée pour les scolaires. « Ça représente pas mal de succès parce qu’on attend près de 250 collégiens et lycéens cette année », conclut le président du club.

Les tarifs sont de 5 euros la séance, le pass pour 3 séances coûte 12 euros. Plus de renseignements au 04 92 31 07 07 ou par mail à  [email protected]