Alpes de Haute-Provence : les priorités du nouveau sous-préfet de Digne-les-Bains

POLITIQUE / Hamel-Francis Mekachera est le nouveau Secrétaire général de la préfecture des Alpes de Haute-Provence

Alpes de Haute-Provence - Hamel-Francis Mekachera est le nouveau Secrétaire général de la préfecture des Alpes de Haute-Provence. Il est également le sous-préfet de l’arrondissement de Digne-les-Bains, nommé par décret du Président de la République le 4 septembre dernier. Hamel-Francis Mekachera vient de l’armée, où il a été officier supérieur jusqu’en 2003, avant de rentrer dans la haute Fonction Publique. Son dernier poste a été celui de sous-préfet de l’arrondissement de Sens dans l’Yonne. 

Désormais dans les Alpes de Haute-Provence, plusieurs dossiers attendent Hamel-Francis Mekachera. « Il y a, bien sûr les Parinnes à Château Arnoux Saint Auban qui est un dossier concernant le projet de site d’enfouissement [de déchets non dangereux ndlr.]. J’ai commencé à travailler sur ce sujet », a indiqué à la radio Alpes 1 le Secrétaire général de la préfecture des Alpes de Haute-Provence. « Il y a aussi l’accompagnement des communes, sur le plan financier. Pour l’année 2015, l’accompagnement à travers la Dotation d’équipement des territoires ruraux »

L’autre mission du nouveau secrétaire général de la préfecture du 04 sera de développer l’emploi, via les emplois d’avenir et les contrats de génération. « Des missions variées, mais je tiens vraiment à être un accompagnateur, un facilitateur, un conseiller des élus, dans le cadre de mes fonctions ».