Alpes de Haute-Provence : les femmes peuvent réaliser leurs rêves

SOCIAL / Aider les femmes des milieux ruraux à trouver un emploi, ou à créer leur activité : c’est l’ambition portée par l’Ipep

Alpes de Haute-Provence - Aider les femmes des milieux ruraux à trouver un emploi, ou à créer leur activité : c’est l’ambition portée par l’Ipep, l’Institut de promotion de l’égalité professionnelle crée en 2008. Un organisme, soutenu par la région PACA et qui lutte contre les inégalités homme/femme dans le monde du travail.

C’est pourquoi, les 18, 24 et 25 octobre, mais aussi les 8 et 9 octobre à Digne-les-Bains, des formations sont mises en places pour les femmes issues des milieux ruraux. « On a constaté, par exemple, que les femmes qui travaillent dans l’agriculture rencontrent, bien souvent, une triple journée », a précisé Patricia Hugot, chargée de mission à l’Ipep. « Il y a une envie de leur permettre de valoriser leurs projets, d’étendre leur champ d’activités, voire même de consolider leur projet personnel, tout en dynamisant les territoires ruraux. »

Toutes les femmes intéressées peuvent y participer, sur inscriptions sur le www.inep.fr. Une formation autour d’un bilan de compétences et de qualifications, bilan  de carrière et avec une dose de coaching.