Alpes de Haute-Provence : pour des politiques plus vertes en France

SÉNATORIALES2014 / Colette Charriau présente une candidature pour « introduire de l’écologie politique »

Alpes de Haute-Provence - Mettre de l’écologie dans toutes les instances politiques, c’est l’ambition de la candidature de Colette Charriau pour les sénatoriales. « Nous pensons qu’il faut introduire de l’écologie politique, d’une part dans toutes les strates des collectivités territoriales et d’autre part, là où se font les lois ». La vice-présidente à la région PACA, en charge de l’habitat, part donc sous l’étiquette d’Europe-Ecologie-les-Verts. Elle a lancé sa campagne ce lundi à Digne-les-Bains.

Selon elle, l’écologie n’est pas assez présente dans les institutions et donc dans les politiques mises en place, notamment dans les Alpes de Haute-Provence. « Il est important de faire valoir la ruralité, dans le cadre du projet de réforme territoriale. Il est important de faire valoir le 04, sur toutes les questions de désert médical et de distance et de maintien des hôpitaux de Manosque et de Digne », a-t-elle développé sur Alpes 1. « Il est important de faire valoir le département sur le site industriel d’Arkema (Château-Arnoux-Saint-Auban), son devenir et comment on envisage sa requalification ».

Concernant un possible second tour, aucune décision n’est prise par Colette Charriau, qui nous a confié : « L’écologie politique, aujourd’hui, elle s’inscrit à Gauche certes, mais aussi à Droite ».