Hautes-Alpes : Briançon fait son entrée dans la cour des grands européens

SPORT / C’est le grand jour pour les Diables Rouges de Briançon qui accueillent ce jeudi soir les Autrichiens de Villach pour le compte de la 1ère journée de poule de CHL. A suivre sur Alpes 1 !

Hautes-Alpes - C’est le grand jour pour les Diables Rouges de Briançon qui accueillent ce jeudi soir les Autrichiens de Villach pour le compte de la 1ère journée de poule de CHL. Sacrés champions de France pour la première fois de leur histoire le 6 avril dernier, les joueurs d’Edo Terglav vont maintenant se frotter aux plus grandes équipes européennes via la Champions Hockey League. Dans cette poule de 4 où 2 équipes seulement seront qualifiées pour la deuxième phase, Briançon fait figure de petit poucet face aux puissants Servettes de Genève, aux Suédois de Göteborg ou encore à l’adversaire du jour : les solides Autrichiens des Aigles de Villach.

Fondé en 1923, Villach n’a rejoint la meilleure ligue autrichienne qu’à l’issue de la saison 1976-1977 et ne l’a plus quittée depuis. Depuis, le club a décroché huit titres nationaux et a été dix fois Vice-Champion.

Parmi les anciens joueurs de Villach, le Canado-Français André Peloffy. L’équipe est actuellement composée de dix Autrichiens, six Canadiens, un Américain, un Slovaque et un Russe. La saison passée, Villach a terminé au cinquième rang de l’EBEL avant de s’incliner en demi-finale contre le futur champion, Bolzano.

Briançon – Villach à suivre ce soir à partir de 19h30 sur Alpes 1 et Alpes 1.com