Alpes de Haute Provence : deux accidents, un décédé et deux blessés graves

FAITS DIVERS / Deux accidents ont eu lieu ce vendredi après-midi. Une voiture et un poids-lourd à Saint-Vincent-les-Forts et une voiture et un cycliste à Peyruis.

Alpes de Haute-Provence - Deux graves accidents de la circulation, ce vendredi après-midi, sur les Alpes de Haute-Provence. Un poids-lourd et une voiture sont entrés en collision vers midi, sur la départementale 900B à Saint-Vincent-les-Forts. Selon les premiers éléments, c’est lors d’une manœuvre de dépassement que l’automobiliste aurait percuté le camion arrivant en sens opposé. Le conducteur du véhicule, un homme âgé d’une quarantaine d’année et originaire de Jausiers, a dû être désincarcéré. Une quinzaine de sapeurs-pompiers sur place. Grièvement blessé, il a été héliporté sur le CHU de Grenoble. L'homme est décédé en fin d'après-midi, des suites de ses blessures. Le conducteur du camion est indemne. Une enquête est ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Seyne-les-Alpes.

Le deuxième accident a concerné un cycliste et une voiture, sur la départementale 4096, sur la commune de Peyruis. Vers 13h, le conducteur, un homme de 54 ans, aurait perdu le contrôle de son véhicule, venant percuter le deux-roues, avant de finir dans le pylône d’un pont supportant l’autoroute A51. Ce conducteur a été héliporté dans un état grave sur l’hôpital Nord de Marseille. Le cycliste, un Sisteronnais âgé de 21 ans, également blessé grave, a été héliporté sur l’hôpital militaire Sainte-Anne de Toulon. Là aussi, une enquête ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie des Mées.