Hautes-Alpes : un point sur le mercato en hockey à Gap et Briançon

SPORT / Le meilleur gardien de but de la saison dernière, Ronan Quemener, devrait choisir entre Gap et Briançon d'ici 48 heures

Hautes-Alpes - L’actualité vient de Briançon qui annonce le maintien dans l’effectif de deux joueurs majeurs de la saison dernière : l’attaquant international français Damien Raux et l’attaquant Suédois Jimmy Jensen, qui rempilent tous les deux pour une saison.

Aujourd’hui, l’effectif du champion de France compte 11 joueurs sur les 25 de l’effectif de la saison dernière qui ont re-signé. Côté recrue, sept joueurs ont rejoint l’effectif il reste encore six joueurs à trouver pour le nouvel entraineur Eddo Terglav : "Je me dis que l'été va être long, parce qu'il faut faire les bons choix. J'ai un peu paniqué la semaine passée".

Coté Rapaces de Gap, c’est le grand ménage : neuf joueurs ont réussi à convaincre le nouvel entraineur Luciano Basile de les conserver sur les 24 joueurs de l’ère Salo. À ce jour, 11 recrues ont rejoint le projet, reste quatre joueurs à recruter. Mais le coach gapençais n’est pas pressé pour conclure son recrutement, "Le timing est d'être patient, il faut attendre que les portes se ferment à l'étranger. Il y aura une série de 4-5 joueurs qui viendront sur Gap, et qui pour l'instant ne sont pas abordables économiquement".

Et le prochain dossier chaud devrait être le poste stratégique de gardien de but : ni Briançon ni Gap n’ont pourvu le poste. Au centre du jeu, le meilleur gardien de la saison dernière Ronan Quemeneur qui devrait choisir entre les deux clubs sous 48 heures. Briançon qui annonce le maintien dans l’effectif de deux joueurs majeurs de la saison dernière : l’attaquant international français Damien Raux et l’attaquant Suédois Jimmy Jensen, qui rempilent tous les deux pour une saison.