Alpes du Sud : Marie-Christine Vergiat pour une Europe des Peuples

EUROPEENNES 2014 / La tête de liste Front de Gauche pour les élections européennes de ce dimanche était l'invitée du Tête à Tête d'Alpes 1 Live ce lundi

Alpes du Sud – « L’Europe de la finance ça suffit, place au peuple », c’est le message que veut faire entendre la tête de liste Front de Gauche aux élections européennes dans la circonscription Sud-Est, invitée du Tête à Tête d’Alpes 1 Live. La candidate s’inscrit en faux face à la déclaration de Jean-Luc Mélenchon sur France 3, « la question n’est plus de savoir si on doit sortir de l’euro mais quand et comment on le fera », en affirmant que même si cette question faisait débat au sein du Front de Gauche, « une majorité des adhérents du rassemblement, est contre la sortie de l’Euro, car le repli sur soi et le repli national n’est pas la solution dans le monde d’aujourd’hui ».

Marie-Christine Vergiat, qui rappelle également aux électeurs de ne pas se tromper de bulletin et de choisir la gauche, celle qui « a mené la bataille contre les politiques autoritaires, et contre tous les textes qui traduisaient le traité budgétaire dans le droit Européen ». D’ailleurs, le Front de Gauche se positionne contre le TAFTA, le Traité Transatlantique. « Nous avons porté le débat sur la place publique, car il n’est pas normal que ce traité soit discuté en catimini. Nous sommes des adversaires acharnés. C’est une politique de fuite en avant. Ce n’est pas l’intérêt des peuples », explique-t-elle sur Alpes 1.