Alpes de Haute-Provence : journée portes ouvertes au centre de tri de Manosque

ENVIRONNEMENT / Le SYDEVOM de Haute-Provence ouvre ce mercredi les portes du centre de tri de Manosque

Alpes de Haute-Provence - Après avoir dévoilé, la semaine dernière, son court-métrage « dans la peau d’une cannette », le SYDEVOM de Haute-Provence ouvre ce mercredi les portes du centre de tri de Manosque. Le Syndicat Mixte Départemental d’Elimination et de Valorisation des Ordures Ménagères souhaite ainsi sensibiliser la population au tri des emballages ménagers et à la réduction des déchets.

« On s’est rendu compte, sur nos stands ou quand on rencontre les élèves dans les écoles, que le public s’intéresse au parcours des déchets. Ils ont envie de comprendre le processus de déchetterie. Notre but est donc de leur expliquer que les déchets triés ne partent pas n’importe où. Ils sont triés à la main et c’est assez intéressant à voir », a expliqué au micro d’Alpes 1, Amandine Gal, chargée de communication pour le SYDEVOM.

Les visites ont lieu à 10h, 11h et 13h30 ce mercredi au centre de tri Véolia Propreté, situé zone industrielle Saint-Maurice à Manosque. Le film « dans la peau d’une cannette » sera diffusé à cette occasion.