Hautes-Alpes : un Haut-Alpin en garde à vue après une altercation au Baroque

FAITS DIVERS / L'un des vigiles de la discothèque briançonnaise a été conduit dans un état grave au sein du centre hospitalier de Marseille

Hautes-Alpes - Il est un peu moins de 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche, devant la discothèque "Le Baroque", Route des Maisons Blanches à Briançon, plusieurs personnes attendent de pouvoir entrer dans l'établissement de nuit alors que ce dernier accueille deux vedettes d'une émission de la téléréalité, Thibault et Shanna, des Anges de la Téléréalité.

Pour des raisons encore inconnues, une altercation éclate entre un groupe et le vigile du "Baroque" et alors que le ton monte, ce dernier est gravement blessé, avant d'être transporté au sein du centre hospitalier de Marseille. Un Haut-Alpin a été placé en garde à vue et entendu, il devrait être présenté devant un magistrat du Parquet de Gap ce lundi soir. Une information judiciaire pour violence aggravée et en réunion sera ouverte. Deux autres personnes sont toujours recherchées. Quant au vigile, il sera entendu quand son état le permettra. L'enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire de Marseille.