Hautes-Alpes : l’entreprise Thermalu sauvée par trois anciens salariés

ECONOMIE / Placée en liquidation judiciaire en mai 2013, la société Thermalu, basée à l’Argentière-la-Bessée, se voit aujourd’hui offrir une seconde vie.

Hautes-Alpes - Placée en liquidation judiciaire en mai 2013, la société Thermalu, basée à l’Argentière-la-Bessée, se voit aujourd’hui offrir une seconde vie. Pour sauver leur activité et leur emploi, trois anciens salariés se sont rassemblés pour remonter l’entreprise spécialisée dans le chauffage. Un investissement d’environ 100.000 euros qui a permis à l’activité de redémarrer. L’entreprise a d’ailleurs été transformée en SCOP, société coopérative et participative.

« Des repreneurs s’étaient positionnés, avant de se désister au dernier moment. On s’est alors décidé à reprendre la société, même si cela a été long. On est sur le projet depuis fin septembre 2013. Il y a eu six mois d’études et de négociations avec l’ancien propriétaire des murs et le liquidateur judiciaire. La société existe depuis le 1er janvier, mais elle est réellement en activité depuis le 28 mars », a confié au micro d’Alpes 1, Fabrice Despesse, l’un des trois repreneurs.

Notez que l’entreprise actuellement composée de 3 salariés, réfléchit à embaucher une quatrième personne.