Hautes-Alpes : l'eau impropre à la consommation à Briançon

ENVIRONNEMENT / Selon la municipalité, une canalisation a rompu

Hautes-Alpes - Attention à Briançon, l'eau du robinet sera impropre à la consommation dès ce lundi soir, 22h. Cause de cet incident : une rupture de la canalisation d'adduction du réservoir des Salettes ce lundi matin, à 6h30. Une canalisation qui dessert 80 % des foyers briançonnais. La municipalité a été conduite à couper le réseau d'eau, afin de réaliser les réparations d'urgence. Cependant, la population a pu être approvisionnée en eau grâce à la capacité des réservoirs. Seul bémol noté dans le quartier du Fontenil, où une distribution d'eau sanitaire et d'eau potable a été organisée.

Les équipes de la RBEA, Régie Briançonnaise de l'Eau Autonome, se sont dépêchées sur le terrain afin de réaliser les travaux, puis purger le circuit avant de remettre le réseau en eau ce lundi à 22h. Le retour à la normale est attendu dans les 48 heures, en attendant vous pourrez boire l'eau, à condition de l'avoir fait bouillir auparavant.

Des bouteilles d'eau minérale sont distribuées au Fontenil, au Champ de Mars, place de l’Europe, place Nortier à Fontchristianne ce lundi jusqu'à 20h et ce mardi entre 10h et 12h. Autre lieu de distribution : à la caserne des pompiers ce lundi entre 18h et 22h et ce mardi 1er avril entre 12h et 14h. Des bouteilles d'eau seront apportées au domicile des personnes ne pouvant se déplacer. Numéro à contacter : 06 07 95 24 00. Des packs d’eau seront mis à la disposition des écoles, collèges, lycée, crèches, maisons de retraite… Vous pourrez suivre l'évolution de la situation sur le site de Briançon, www.ville-briancon.fr et sur les Facebook de la ville.

Hautes-AlpesSuite à une rupture de canalisation, l'eau du robinet sera impropre à la consommation à partir du lundi 31 mars à 22h. Toutefois, on pourra la boire sans risques à condition de la faire bouillir. - See more at: http://www.ville-briancon.fr/alerte_eau_potable.html#sthash.fiSQMvhL.dpuf