Alpes de Haute-Provence : de jeunes choristes recrutés pour un opéra à Barcelonnette

MUSIQUE / La chorale « Chante Ubaye » recrute actuellement des jeunes chanteurs âgés de 8 à 14 ans pour constituer le chœur d’enfants de la Biennale de musique classique

Alpes de Haute-Provence - La chorale « Chante Ubaye » recrute actuellement des jeunes chanteurs âgés de 8 à 14 ans. Elle souhaite ainsi constituer le chœur d’enfants de la Biennale de musique classique qui aura lieu du 16 au 23 août prochain. L’opéra « Carmina Burana » de Carl Orff sera jouée pour l’occasion et 150 chanteurs seront accompagnés par un orchestre symphonique en l’église de Barcelonnette.

Quelques jeunes ont déjà choisi de prendre part à l’expérience. « Nous avons déjà une vingtaine d’enfants. Il n’y a pas de condition de niveau ou de pratique particulière. Ce projet est intéressant parce qu’on ouvre les portes de la vallée et nous accueillons tous les enfants susceptibles d’être intéressés, qu’ils viennent de Gap, Embrun, Digne ou Manosque », a confié sur Alpes 1, le directeur de l’école de musique de Barcelonnette, David Morard.

Notez que les répétitions ont lieu une fois par mois entre 17h30 et 18h30 à l’école de musique de Barcelonnette. Les inscriptions se sont sur l’adresse mail : [email protected] ou alors par téléphone au 04.92.81.16.52.