Hautes-Alpes : elle se présente contre son frère aux élections à Tallard

MUNICIPALES 2014 / Combat fratricide entre Jean-Michel et Doris Arnaud

Hautes-Alpes – Candidat pour un troisième mandat, le maire sortant de Tallard et vice-président du Conseil Général des Hautes-Alpes, Jean-Michel Arnaud devra affronter lors des élections municipales une liste, sans étiquette, conduite par Gérard Janin. Gérard Janin annonce avoir le soutien de l’association Anticor (fondée en 2002, l'association milite contre la corruption en politique) et du mouvement « Rassemblement Citoyen », lancé par l'eurodéputée Corinne Lepage.

Sur la liste déposée ce mardi en préfecture par M. Janin, apparait la sœur de Jean-Michel Arnaud, Doris Arnaud (12ème sur la liste), commerçante à Tallard et conseillère municipale sur la commune de Lettret. Les deux frères et sœurs ne se parlent plus depuis une quinzaine d’années.

Pour la petite histoire, Gérard Janin a été candidat lors des élections cantonales de 2011 et soutenu à l’époque par Le Front de Gauche. Il avait été battu par le conseiller général sortant, en l’occurrence Jean-Michel Arnaud.

Gérard Janin a était également candidat lors des élections municipales de 2008, sur la liste menée alors par le docteur Roger Grimaud à Tallard. Ce dernier est aujourd’hui tête de liste pour les élections municipales, face au maire sortant de La Saulce, Claude Vial.