Alpes de Haute-Provence : elle achète pour 9.500 euros de vin à un escroc présumé

FAITS DIVERS / Un négociant en vin du Var a été interpellé à Sisteron lors d’une vente au domicile d’une femme de 84 ans

Alpes de Haute-Provence – Soupçonné d’avoir escroqué une dame âgée de 84 ans, un négociant en vin a été interpellé par la gendarmerie le 14 février dernier à Sisteron (Alpes de Haute-Provence), lors d’une vente au domicile de la vielle-dame.

Le négociant, âgé de 48 ans et installé dans le Var, aurait vendu à l’octogénaire 180 bouteilles pour un montant total estimé à 9.500 euros, entre septembre 2013 et février 2014. Les bouteilles de vin de crues déclassées étaient vendues bien plus chères que le prix du marché, indique à la radio Alpes 1 une source proche de l’enquête.

« La victime, qui habite Sisteron, a été démarchée par téléphone dans un premier temps. Le négociant, qui livrait les bouteilles, en profitait pour faire signer une nouvelle vente toutes les deux ou trois semaines », précise cette même source. L’arnaque présumée a été dénoncée par l’auxiliaire de vie de l’octogénaire, qui a prévenu la municipalité. Une enquêté judiciaire avait été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et confiée à la gendarmerie de Sisteron.

L’escroc présumé sera jugé le 11 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, pour abus de faiblesse ou de l’ignorance d’une personne démarchée.