Hautes-Alpes : mobilisation de la FCPE à Gap et à l’Argentière

EDUCATION / La FCPE appelle aux rassemblements contre la carte scolaire pour la rentrée 2014

Hautes-Alpes – Après les syndicats enseignants, la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves (FCPE) appelle à la mobilisation contre la carte scolaire, pour la rentrée 2014 dans les Hautes-Alpes. Dans un communiqué, la section du Pays des Ecrins des parents d'élèves FCPE appelle à deux rassemblements, ce mardi 18 février à 17h30. Le premier au kiosque à l’Argentière-la-Bessée, pour protester contre « la baisse des moyens alloués au collège des Giraudes » et le second, toujours à 17h30, devant l'Inspection Académique des Hautes-Alpes à Gap.

Les syndicats enseignants du second degré avaient dénoncé, le 5 février dernier lors du Conseil Départemental de l'Education Nationale (CDEN) une baisse de la dotation globale horaire (DGH), c’est-à-dire du nombre d’heures de cours dispensés. Une dotation qui pourrait diminuer de 90 heures dans les collèges et les lycées. Cinq postes au total seraient menacés sur le département des Hautes-Alpes.

Selon les syndicats, les réseaux de réussite scolaire de Veynes, Laragne-Montéglin et l’Argentière-la-Bessée devraient perdre une classe, alors qu’ils sont considérés comme zone d’éducation prioritaire.