Hautes-Alpes : des logements pour personnes âgées dans le Laragnais

SANTE / 28 à 33 logements du T1 au T2 devraient voir le jour

Hautes-Alpes - La commune du Poët, dans le Laragnais, veut prendre soin de ses personnes âgées. Depuis quelques années, elle a pour projet la création d’une structure capable d’accueillir les seniors dans de bonnes conditions. Si le projet a aujourd’hui évolué, ce sont tout de même 28 à 33 logements du T1 au T2 qui devraient voir le jour. Des logements pour personnes valides. Le complexe pourrait également accueillir une salle de restauration, des bureaux pour des médecins, mais aussi quelques commerces.

« Au départ, c’est une MARPA qui devait voir le jour, un maison d’accueil rurale pour personnes âgées. Elle devait être construite et gérée par la mairie. Au fil du temps, les coûts ont grimpé et le terrain ne s’y prêtait pas forcément. On s’est donc retourné vers un investisseur privé. Nous lui fournirons le terrain pour une période d’une cinquantaine d’années. Il se chargera de construire le bâtiment qui sera ensuite gérée par un gestionnaire local », a expliqué au micro d’Alpes 1, le maire du village Alain Montay.

Le permis de construire pourrait être déposé d’ici le milieu de l’année 2014. La municipalité doit se mettre d’accord avec le bailleur social et le futur gestionnaire avant de déposer le permis de construire.