Hautes-Alpes : un parent d’élève crache sur le principal d’un collège

EDUCATION / Selon nos informations, le parent en question était convoqué suite à un différend entre deux élèves de l’établissement

Hautes-Alpes – Les enseignants du collège des Hauts de Plaine à Laragne-Montéglin sont « indignés et en colère », après l’agression ce jeudi soir de la principale de l’établissement par un parent d’élève. Selon nos informations, le parent en question était convoqué suite à un différend entre deux élèves de l’établissement. Une dispute aurait alors éclaté lors de cette réunion. Il n’y pas eu de violences physiques entre les deux personnes, mais le parent d’élève aurait craché sur la chef d’établissement.  

« Les élèves ont été choqués autant que le personnel lors de l’annonce ce vendredi matin de cette agression » explique à la radio Alpes 1, Marielle Valada, professeur d’espagnol et représentante des enseignants au sein du collège de Laragne.

Les enseignants ont d’ailleurs débrayé une heure ce vendredi matin afin d’informer les élèves et d’évoquer les suites à donner à cette affaire. Un rassemblement est prévu lundi matin à 8h00 dans la cour de l’établissement. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.