Hautes-Alpes : les musiques et danses traditionnelles envahissent Gap

CULTURE / 7ème Nuit du Folk au Quattro de Gap, au cœur d’un week-end où toutes les régions de France vont s’exprimer dans la fête.

Hautes-Alpes - Venez danser sur les rythmes du Poitou, du Pays Basque, de la Bretagne, ou encore du Béarn. Les musiques et danses traditionnelles à l’honneur pour cette 7ème Nuit du Folk au Quattro de Gap samedi. « On pousse l’ambiance des manifestations traditionnelles. Le but, c’est de faire ensemble et donc les musiciens jouent, les danseurs dansent et tout le monde se remontent les manches pour que la fête puisse exister », a présenté sur Alpes 1 Guilhem Herinx, membre de l’organisation.

Cet événement réunira 22 musiciens, pour 12h de bal non-stop. « Le folklore, ce sont des mouvements, des associations qui travaillent pour présenter des spectacles sur scène. Là, le but, ce n’est pas d’être sur scène ou de montrer. Le but c’est de faire  ». Un bal ouvert à tous les profils, des animations pour enfants auront même lieu, avant le grand bal. Il est ouvert sur libre participation. « Quand on vient à la Nuit du Folk, on vient avec sa tenue de tous les jours, ou avec sa tenue de soirée et on vient pour danser, pour rencontrer du monde et partager ce moment-là ».

Notez qu’il y a autour de ce grand bal plusieurs événements : une scène ouverte ce vendredi soir au Cabaret Pop à Gap, des ateliers samedi, de 14h à 17h, au Centre de loisirs de La Clarière, ou encore un bal en montagne. Tous les renseignements sur www.nuit-du-folk.fr.