Hautes-Alpes : une salle d’escalade à Gap d’ici Septembre 2014

SPORT / C’était une promesse électorale de l’actuel maire de Gap, Roger Didier. La ville va bientôt se doter d’une salle d’escalade

Hautes-Alpes - C’était une promesse électorale de l’actuel maire de Gap, Roger Didier. La ville va bientôt se doter d’une salle d’escalade. Un espace de 360m² qui devrait satisfaire tous les amateurs de « grimpe ». La hauteur des murs sera d’environ 11 mètres et le site sera également composé d’une zone de « blocs » d’une hauteur maximum de 3 mètres.

Cette salle, qui sera située route de la Justice, dans la zone Tokoro, sera homologuée afin d’accueillir des compétitions départementales, voire nationale. Mais le chemin a été long avant de voir l’aboutissement de ce projet.

« Dans un premier nous avions choisi le site de l’ancien bâtiment de la SAMSE, puis nous sommes partis vers l’ancienne usine Badin. Je suis ensuite revenu vers la première idée quand j’ai vu que les choses n’avançaient pas. C’est une propriété municipale, facile à équiper », a confié au micro d’Alpes 1, le maire de Gap, Roger Didier. « Il y avait bien des lieux où l’on pratiquait l’escalade comme au gymnase Lafaille, avec de petits murs, mais pas de véritable salle d’escalade. Il était un peu aberrant que dans une ville comme Gap, nous ne disposions pas d’un tel outil. Ce sera réglé dans les prochains mois », a poursuivi Roger Didier.  

Notez que la ville s’est fixée pour date limite le 15 septembre 2014 pour remettre les clés aux gestionnaires. Deux gestionnaires qui seront le Club Alpin Français et l’ASPPT Escalade.