Alpes du Sud : panorama de l'actualité cette semaine

Gap accueille samedi un festival consacré à la Bande-dessiné, pour être plus précis au manga japonais.

Alpes du Sud - Et on débute avec un petit concours qui s’appelle « initiatives en stations de villages ». L’idée est de récompenser les stations de ski de la région PACA qui s’illustrent en matière d’animation, d’accueil des enfants ou en matière de service. Le jury doit se réunir ce matin à Gap.

Et puis Gap accueille samedi un festival consacré à la Bande-dessiné, pour être plus précis au manga japonais.

Le député-maire socialiste, Christophe Castaner, rencontrera le Ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, demain (mardi), afin d’évoquer le dossier de Kem One à Château-Arnoux-Saint-Auban. Une entreprise placée en redressement judiciaire. 3 offres de reprises sont examinées par la justice.

Actualité sociale également avec l’appel à la mobilisation de la CGT, jeudi, devant la permanence de la députée socialiste des Hautes-Alpes Karine Berger. Manifestation pour protester contre le projet de réforme des retraites du Gouvernement qui est débattu aujourd’hui (lundi) à l’Assemblée Nationale. 

La fédération du BTP 05 renouvelle son action à destination des collégiens et des lycéens : deux visites de chantiers sont programmées jeudi et vendredi à Gap et Montgenèvre. 

Enfin samedi à découvrir la 5ème édition du jour de la nuit en Pays Sud et Pays du Grand Briançonnais. L’idée est simple : couper l’éclairage public pour une trentaine de communes.