Hautes-Alpes : le gardien des Rapaces de Gap victime d’un grave accident de la route

FAITS DIVERS / Le gardien de but de l’équipe de hockey sur glace des Rapaces de Gap, Lucas Savoye, a été victime d'un grave accident de la route sur l'A51.

Hautes-Alpes – Un garçon de 20 ans a été grièvement blessé dans un accident survenu hier après-midi, vers 15h00, sur l’A51 à hauteur de la commune de Peyruis, dans le sens Aix-en-Provence-Gap. Pour une raison encore indéterminée, un véhicule a percuté un poids lourd par l’arrière.

Selon nos informations, le passager de la voiture est le Gapençais Lucas Savoye âgé de 20 ans, le gardien de but de l’équipe de hockey sur glace des Rapaces de Gap. Lucas Savoie a été héliporté sur l’hôpital Nord de Marseille dans un état jugé critique. Son pronostic vital était engagé, hier soir jeudi.

Lucas Savoye était accompagné d’Etienne Chiappino, âgé de 20 ans, défenseur de l’équipe des Rapaces de Gap. Etienne Chiappino qui conduisait la voiture a été légèrement blessé et évacué sur le centre hospitalier de Digne-les-Bains. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et confiée à la Brigade motorisée de la gendarmerie de Peyruis (BMO).

Concernant, la 4ème journée de Ligue Magnus, le match qui devait opposer demain soir, Gap à Dijon pourrait être reporté.