Hautes-Alpes : finis les investissements pour Risoul, mais place aux revenus fonciers

STATION / Le maire de Risoul, Max Bremond, était l’invité d’Alpes 1 Live ce mercredi

Hautes-Alpes - « Soyons optimiste » : le maire de Risoul, Max Bremond, rassure. La station ouvrira dans les conditions normales et optimales cet hiver. Pour rappel, le gestionnaire de la station, la SERMONT, avait été placé en redressement judiciaire en mai dernier alors qu’il devait 4 millions d’euros à la municipalité. Mais depuis le 26 août dernier, la commune de Risoul fait partie des 5 contrôleurs du redressement de la SERMONT. « Nous aurons donc accès au dossier et aux audiences et pourrons interférer dans les décisions », explique Max Bremond.  

Quant à la dette de la SERMONT, le juge commissaire décidera en mai 2014 de l’épurement du passif. Un passif qui pourrait être absorbé sur une période de 10 ans.

Le maire de Risoul tient également à informer : les investissements seront gelés au sein de la commune sur trois ans, vu l’état financier des caisses. Mais les projets ne sont pas gelés pour autant. Max Bremond envisage de multiplier les terrains constructibles pour attirer des investisseurs. Et surtout répondre à la demande déjà d’actualité : « Nous avons en préparation une zone de chalet haut de gamme sur Risoul avec une 60aine de constructions. Nous avons aussi d’autres demandes, notamment l’UCPA qui serait intéressé pour construire », explique t-il sur Alpes 1. Des procédures UTN, unité touristiques nouvelles vont être lancées, cela va durer deux ans afin d’ouvrir des droits de construire «Â et faire entrer dans les caisses des revenus liés au foncier ».