Hautes-Alpes : ultimatum à l’UMP pour les municipales à Briançon

POLITIQUE / Le candidat investit par l’UMP, Arnaud Murgia lance un ultimatum à Romain Gryzka pour mener une liste commune en 2014

Hautes-Alpes - Arnaud Murgia se précipite dans la campagne pour les élections municipales de 2014 à Briançon. Le candidat UMP, investit par la Commission Nationale d’Investiture, lance un ultimatum à son rival : Romain Gryzka, secrétaire départemental adjoint de l’UMP dans les Hautes-Alpes.

Objectif pour Arnaud Murgia, selon lui, « mener une liste commune pour mars prochain et dépasser les ambitions personnelles », alors que Romain Gryzka n’exclue pas de se présenter comme dissident à droite. Arnaud Murgia laisse quelques jours à Romain Gryzka « pour se positionner », a-t-il annoncé sur Alpes 1, hier samedi, lors du lancement de sa campagne électorale.

Contacté par la radio Alpes 1, Romain Gryska s’est dit « surpris par cet ultimatum ». Ce dernier a assuré qu’il « réagirait dans les heures qui viennent », sans doute demain. Arnaud Murgia a lancé sa campagne entouré notamment de l’ancienne candidate des municipales partielle de 2009, Monique Estachy.