Hautes-Alpes : Deux jeunes Briançonnaises engagées sur le 4L Trophy

SOCIAL / Un raid automobile, mais surtout humanitaire. Deux étudiantes vont emmener 80 tonnes de fourniture scolaires et sportives, pour les enfants les plus démunis du Maroc.

Hautes-Alpes - Deux Haut-Alpines vont prendre la direction du Maroc en février prochain, pour la 17ème édition du 4L Trophy. Deux étudiantes, qui seront au volant de la mythique Renault 4L des années 60. Un raid qui fait partie du patrimoine mondial, avec plus de 2 800 étudiants, de 18 à 28 ans, sur un périple de 6 000km à parcourir en 10 jours.

Un raid automobile, mais surtout humanitaire. Deux étudiantes, originaires de Briançon, vont emmener 50kg de fourniture scolaires et sportives, pour les enfants les plus démunis du Maroc. « A l’arrivée, on remet ces fournitures à une association, qui se charge de les redistribuer aux écoles. Participer à une action humanitaire comme celle-là, c’est important », explique sur Alpes 1 Marine Antoine, 22 ans, étudiante en Marketing et Communication. Elle partira sur le 4L Trophy avec Maëva Trapon, 23 ans, tournée vers le Management culturel. « Pour moi c’est personnel, de réaliser un défi d’une telle envergure. Sur le plan professionnel, ce sont des compétences que j’aurais surement besoin plus tard. C’est un ajout d’expériences », précise Maëva Trapon.

Les deux jeunes filles doivent encore peaufiner leur action sur place, mais aussi trouver des sponsors. Le départ est prévu pour le 13 février 2014. Vous pouvez suivre le projet de Maëva et Marine sur Facebook, sur la page de leur association, basée à Val-des-Prés dans le Briançonnais. Elle se nomme Fihavanana, un principe de vie collective issu de la culture malgache.