Alpes de Haute-Provence : 1 an ferme pour avoir frappé un gendarme

Un homme âgé de 39 ans, et domicilié à Peyruis, a été condamné, ce jeudi en correctionnel à Digne-les-Bains, à 3 ans de prison dont un an ferme, pour avoir notamment frappé un gendarme, dimanche dernier à Reillann

Alpes de Haute-Provence – Un homme âgé de 39 ans, et domicilié à Peyruis, a été condamné, ce jeudi en correctionnel à Digne-les-Bains, à 3 ans de prison dont un an ferme, pour avoir notamment frappé un gendarme, dimanche dernier à Reillann.

Une patrouille de gendarmerie avait été appelée pour un accident de la route. L’individu qui roulait ivre au volant avait effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser dans un champ. Il avait ensuite quitté les lieux, laissant son passager blessé et coincé dans l'habitacle. Interpellé par les gendarmes, et conduit au centre hospitalier de Manosque, l’individu a alors donné un coup de tête à un gendarme féminin âgée de 25 ans, qui a eu de 3 jours d’I.T.T. L’individu a été incarcéré à la maison d’arrêt de Digne-les-Bains, à l’issu du procès. Il était jugé pour violences aggravées, menaces aggravées, non-assistance à personne en danger, blessures involontaires aggravées, vitesse excessive, défaut d'assurance, défaut de changement de propriétaire sur le certificat d'immatriculation et défaut de contrôle technique.