Hautes-Alpes : UPE 05 et HAER mènent une opération emploi

L’Union pour l’Entreprise des Hautes-Alpes et l’Association Hautes-Alpes Emploi Relais ont signé hier matin (jeudi) à Gap un partenariat pour élargir leur champ d’action.

Hautes-Alpes - Dans ce contexte économique délicat, l’Union Pour l’Entreprise des Hautes-Alpes (UPE 05) et l’Association Hautes-Alpes Emploi (H.A.E.R) passent à l’offensive. Les deux structures ont signé hier matin (jeudi) à Gap un partenariat pour élargir leur champ d’action. Objectif : être au plus près des entreprises alpines pour favoriser l’insertion des demandeurs d’emploi sur le marché du travail. Satisfait de ce rapprochement, Maurice Precardi, président de l’association Hautes-Alpes Emploi a expliqué au micro d’Alpes 1 que la première action serait de « mettre en place une collaboration des deux sites de l’UPE 05 et de l’H.A.E.R sur internet ». Et l’intéressé de préciser qu’il était important que « tous les adhérents de l’UPE soient informés que l’Association Hautes-Alpes Emploi Relais aident aussi les employeurs et les employés à l’insertion sur le marché du travail ».

Par ailleurs, le président de l’UPE 05 Boris Perdigon s’est aussi réjoui de ce nouvel accord : « Nous avons bon espoir pour que la convention aide les gens qui sont en recherche d’emploi à intégrer des corps de métiers qui rencontrent actuellement des difficultés pour recruter et stabiliser la main d’œuvre ».

Notez que ce partenariat est effectif pour une durée d’un an. Un bilan sera alors dressé. Les deux structures décideront si elles poursuivront ou non leur engagement.