Hautes-Alpes : le maire de Gap serait candidat pour les municipales de 2014

INFO ALPES 1 / L’UMP devrait accorder son soutient à Roger Didier pour un second mandat, même s’il n’est pas encarté

Hautes-Alpes – Selon nos informations, le maire de Gap et vice-président du Conseil Général des Hautes-Alpes, Roger Didier, est bien candidat à sa propre succession pour les élections municipales de 2014.

Seule commune de plus de 30 000 habitants dans le département des Hautes-Alpes, l’investiture UMP pour la ville préfecture de Gap fait l’objet d’une décision collégiale par la Commission Nationale d’Investiture de l’UMP. Cette dernière, qui doit se réunir dans les prochains jours, doit « logiquement soutenir Roger Didier », confirme à la radio Alpes 1 plusieurs sources concordantes à l’UMP.

La candidature du maire de Gap pour les élections municipales de 2014 n’est pas contredite autour du maire, même si l’information n’a pas été confirmée par le principal intéressé. Interrogé par la radio Alpes 1, Roger Didier explique simplement que « si l’UMP est prêt à me soutenir je ne vois pas pourquoi je ne solliciterai pas son soutien », avant de poursuivre, « j’ai la tête dans le guidon. Je me suis engagé dans des projets pour les Gapençais. Je continue de travailler avec une équipe soudée et compétente ».

Pour écarter toute candidature dissidente à droite et éviter de faire basculer la ville de Gap dans le giron socialiste, « le soutien de l’UMP est une évidence dans la mesure où Roger Didier est le maire sortant de Gap. Il n’y a pas d’autres candidatures. Par ailleurs, Roger Didier siège dans la majorité conduite par le président UMP du Conseil Général des Hautes-Alpes », réagit Henriette Martinez, la présidente de la fédération UMP des Hautes-Alpes.

Pour rappel, en 2008, Roger Didier avait été élu à l’issu d’une triangulaire avec 44,62% des suffrages. A l’époque, il avait mené la liste d’ouverture « Gap, Energique et Fraternelle » proche de l’ancienne majorité présidentielle. Le candidat, qui n’est toujours pas membre de l’UMP aujourd’hui, avait toutefois été désigné comme tête de liste UMP pour conduire la liste de droite, il y a 5 ans.