Samedi 19 Avril 2014
Alpes 1 - Alpes du Sud | Changer de ville

A la une

Hautes-Alpes : fusion des Offices de Tourisme de Briançon et Serre Chevalier


Hautes-Alpes : fusion des Offices de Tourisme de Briançon et Serre Chevalier
Hautes-Alpes - Les deux Offices de Tourisme de Briançon et de Serre Chevalier ne font plus qu’un depuis mardi. La fusion a été actée avant la mi-journée. Un projet qu’a initié Serge Lacroix, le directeur de l’OT de Briançon : « Quand j’ai été embauché en 2010, j’avais un projet de participer à un processus de fusion », a-t-il annoncé sur Alpes 1.

Une fusion qui devra être effective au 1er janvier 2015. C’est donc une phase de transition qui débute : « Pour harmoniser les politiques de communication, mais aussi pour traiter les problèmes de gouvernance, les problèmes propres aux compétences de chaque Office de Tourisme », a expliqué Serge Lacroix. Un travail qui se fera avec l’aide d’un cabinet spécialisé dans le redéploiement des entreprises. Notez que jusqu’en 2015, la présidence par intérim sera assurée, dans un premier temps, par François Badjily, actuel directeur de l’OT de Serre-Chevalier.

En effet, Serge Lacroix, directeur de l’OT de Briançon, partira pour la Bretagne. Il dirigera l’Office de Tourisme de Saint-Quay-Portrieux dans le Côtes d’Armor. C’est pour lui, un nouveau challenge qui commence : « Quand on est embauché dans un Office de Tourisme, on sait qu’on sera à contrat déterminée. Saint-Quay-Portrieux est une station balnéaire, qui est également un port de plaisance en eaux profondes, c’est une spécificité importante. Et puis, c’est surtout un très bon Office de Tourisme, qui est déjà classé, selon les nouvelles normes, en catégorie 1 ». Serge Lacroix, dont le départ est prévu pour le mois de juin prochain.




 

Recherche Infos

:   

:  De   A     

:
Alertez la Rédaction 24h/24 sur la ligne rouge 04 92 40 12 20 ou en cliquant ici !

Liste de nos Infos

18
avr
2014
Hautes-Alpes : garde à vue prolongée pour l'homme de 31 ans après la tentative d'enlèvement
FAITS DIVERS / L'homme connu des services de police, devrait être présenté samedi à un juge d'instruction pour «enlèvement et tentative d'homicide sur mineure de moins de 15 ans».

18
avr
2014
Hautes-Alpes : une maison des personnes handicapées accessible
SOLIDARITÉ / L’ancienne MDPH, de la rue Capitaine de Bresson, n’était paradoxalement pas adaptée à tous les handicaps.

18
avr
2014
URGENT / l'Alerte Enlèvement déclenchée en France, après la disparition d'un bébé
ALERTE ENLÈVEMENT / Miah, bébé de sexe féminin âgée de 4 mois et demi, de santé fragile, a été enlevée vers 23h, ce jeudi 17 avril au centre maternel de Nancy.

18
avr
2014
Hautes-Alpes : UMP un jour ne veut pas dire toujours pour R. Gryzka
POLITIQUE / Le leader de l’opposition briançonnaise était l’invité du Tête à Tête d’Alpes 1 Live ce vendredi

18
avr
2014
Hautes-Alpes : Tentative d’enlèvement d’une fillette de 7 ans
FAITS DIVERS / Un homme âgé d’une 30aine d’années et habitant des Hautes-Alpes a été placé en garde à vue ce jeudi après-midi pour tentative d’enlèvement. Il est soupçonné d’avoir tenté d’enlever, vers 16h30 ce jeudi, une fillette de 7 ans, à l’Argentière la Bessée.

18
avr
2014
Alpes de Haute-Provence : bras de fer entre le préfet et le maire d’Aubignosc
POLITIQUE / Zone d’activités et parc photovoltaïque refusés par la préfecture

18
avr
2014
Hautes-Alpes : le hockey français victorieux face à la Slovaquie
SPORT / La rencontre entre l'équipe de France de hockey sur glace et la Slovaquie s'est déroulé ce jeudi soir sur la glace de l'Alp'Arena à Gap

18
avr
2014
Alpes de Haute-Provence : le muséum des insectes du monde va fermer pour de bon
ENVIRONNEMENT / Michel Coache, collectionneur âgé de 48 ans, s’apprête à tirer définitivement le rideau de son muséum des insectes du monde à Peyruis, faute de subventions

18
avr
2014
Alpes de Haute-Provence : assemblée générale des Jeunes Agriculteurs
AGRICULTURE / Il sera question du poids de l'agriculture localement et au niveau européen

18
avr
2014
Hautes-Alpes : un intergroupe d’opposition au sein du conseil municipal de Gap ?
POLITIQUE / Le leader des « Tous Capables », Jean-Claude Eyraud, souhaite la création d’un intergroupe d’opposition pour préparer chaque séance

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>